Ensemble Vocal de Genève

Direction
Jean MERMOUD

Stacks Image 31
Jean Mermoud est chef de chœur depuis plus de 40 ans.
Après ses débuts avec le chœur paroissial de l'église de Chêne-Bourg, après de solides études de piano et de chant, après l'obtention, au Conservatoire de Genève, des diplômes de chef de chœur et de chef d'orchestre, il perfectionne ses connaissances en Allemagne avec Helmut Rilling, et en Italie avec Franco Ferrara. Nommé professeur au Conservatoire de Genève, il est durant dix ans l'assistant de Michel Corboz.
Il fonde puis dirige pendant 15 ans l'ensemble vocal Allegria.
Professeur de musique au Collège de Genève, il se trouve vingt-deux ans durant à la tête du chœur du collège Claparède. Il a aussi dirigé l'ensemble vocal "Jubilate", le chœur mixte d'Avully, l'Echo d'Onex et l'EVR (Ensemble Vocal de Rolle).
Compositeur, Jean Mermoud a créé entre autres l'oratorio "Jérémie" (Avully), la "Missa Allegria", un "Magnificat", un "Te Deum", un "De profundis" (Allegria et Claparède), ainsi que des motets (Rolle).
Il collabore de la plus fructueuse façon avec l'Orchestre de Lancy-Genève sous la direction de Roberto Sawicki, ce qui lui permet de donner des œuvres majeures, telles que le Requiem de Mozart; la "Nelsonmesse" de Haydn; la cantate 21 de J.-S. Bach… et tant d'autres!
Jean Mermoud est professeur honoraire du Conservatoire de Genève.